Roue de la chance - Flauraud

Digital
Opérationnel

Une animation client

qui s'appuie sur l'application Startengo GAMES

Besoin client

L’objectif premier de cette animation pour Flauraud était d’animer les ventes sur le site Mecasystem. L'idée était également de créer une animation à proposer aux clients sur la fin d’année pour les récompenser de leur fidélité.

Réponse apportée

Nous avons mis à disposition pendant 1 mois la plateforme Startengo GAMES sous licence en mode ALL INCLUSIVE. L’outil a été paramétré de telle sorte à ce qu’il réponde au brief : paramétrage des champs des formulaires, configuration des lots, activation de DocuSign pour certains gains, etc.

L’environnement graphique a lui aussi été entièrement personnalisé aux couleurs Flauraud / Mecasystem. Le projet étant en licence ALL INCLUSIVE, Startengo a pris en charge la gestion de projet associée : nous avons piloté l’animation de son lancement jusqu’à sa clôture, en collaboration avec Flauraud.

D'ailleurs, pour en savoir plus sur nos différentes licences, n'hésitez pas à consulter l'article au lien suivant qui détaille nos deux types de licences ainsi que chaque application !

Découvrir les licences
Roue de la chance Flauraud

Concrètement, en quoi consistait le projet ?

Nous avons déployé une roue de la chance digitale 100% gagnante accessible en renseignant un code unique de participation. 

Le jeu était ouvert à tous les clients Flauraud qui remplissaient les critères d'éligibilité au jeu.

En effet, la participation à la roue était soumise à l’atteinte d’un pallier d’achat hebdomadaire : pallier d’achat atteint = envoi d’un code unique au client. Chaque semaine, pendant 6 semaines, l’ensemble des clients éligibles au jeu recevaient un code de participation pour faire tourner la roue. Les clients avaient donc la possibilité de jouer chaque semaine pendant l'animations, s'ils atteignaient le pallier d'achat sur le site.

Quels ont été les résultats ?

A l’issue du jeu, nous avons comptabilisé de nombreuses participations : chaque semaine sur les 6 semaines du jeu, nous avons eu en moyenne 273 codes utilisés. Le jeu a permis de booster les achats sur le site Mecasystem du client. De manière générale, les participants ont adhéré au jeu et étaient en attente du code chaque semaine pour jouer de nouveau. La gestion des cadeaux et leurs envois ont été gérés par le client : plus de 1600 cadeaux ont été envoyés aux gagnants.

Chiffres clés

1641 codes utilisés
559 clients
39% des clients participants au jeu ont fait tourner la roue minimum 4 fois

Roue de la chance sur borne tactile

Découvrez également notre borne tactile que nous mettons à disposition de nos clients en option lors d'évènements et autres conventions. La borne est entièrement personnalisable à vos couleurs et vous permet de créer la différence sur votre évènement !

Projets clients : ça peut vous intéresser !