Eurorepar Car Service - Enquête Réparateurs 2022

Dans le cadre de la réalisation pour le groupe Stellantis du programme [ ERCS In Motion 2022 ], une enquête réparateurs à été requise pour compléter l'analyse détaillée que nous avions déjà réalisée.  

L'objectif était d'apporter des réponses "pragmatiques" concernant les questions suivantes :

  • Quelle est la relation du réparateur avec son enseigne (tête de réseau) ?
  • Quelles sont les attentes du réparateur vis à vis de son enseigne ?
  • Quelle est la vision du réparateur concernant l'évolution de son métier d'ici à 2030 ?
  • Quels sont les domaines dans lequel le réparateur se sent le plus "fragilisé" pour suivre cette évolution ?

Quelles étapes avons nous réalisé dans le cadre de ce projet client ? 

  1. Construction du questionnaire & intégration dans notre application StartengoSURV
  2. Définition des cibles & construction de la base de données "réparateurs cibles"
  3. Administration du questionnaire à l'ensemble des contacts par téléphone
  4. Export des résultats & rewording des éléments qualitatifs "libres"
  5. Analyse des résultats et interprétation à partir de notre experience
  6. Fourniture du livrable & présentation à l'équipe projet  

Quels résultats avons nous obtenu ? 

Plus de 100  enquêtes réparateurs administrées (comme attendu)

Un respect du délai de réalisation de l'enquête pour ne pas pénaliser la suite du projet.

Un livrable avec l'ensemble des éléments requis pour travailler sur l'étape suivante, à savoir la stratégie de conquête.

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